Challenge séries 2020

TOU DOUM !!!

Il est connu, il revient chaque année hanter les esprits des sérievores avide d’épisodes, le Challenge Séries fait son retour en 2020 et Cantina Geek est bien décidé à y participer avec l’ambition d’une réussite sans faille ! Parce qu’ici, l’échec n’est pas toléré, il est passible de sévères sanctions telles que regarder sans dormir Gossip Girl ou Pretty Little Liars en sachant pertinemment que la fin sera digne d’une grosse bouse ! (Ouais je dis ça sans les avoirs vus, mais les on dit, vous savez ce que c’est non ?)

Les règles sont simples, elles n’ont pas changé depuis la création du challenge en 1926 par l’écossais John Logie Baird qui a visionné toutes les saisons des Feux de l’Amour en un an avant de se suicider après un tel supplice. Chapeau l’artiste ! Le challenge consiste à visionner 12 séries de son choix entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020. Seulement, il existe quelques conditions dans le choix des séries, conditions que voici:

  • Seulement des séries que vous n’avez jamais vues ou vous n’avez jamais terminée.
  • Tous les genres sont possibles, mais pas de télé-réalité ! (Restons sérieux quand même…)
  • Les nouvelles séries de 2019-2020 dont les saisons sont encore en cours de diffusions et les nouvelles séries débutées en 2020 ne comptent pas.
  • Concernant les séries jamais terminées, il faut avoir au moins une saison entière à rattraper.
  • Pour une série encore en diffusion, il faut visionner tous les épisodes, même ceux de 2020
  • Si une série du challenge ne vous plaît pas, il est possible de la changer pour une autre, le but n’étant pas de se faire chier devant Netflix juste pour réussir le challenge.

En ce qui me concerne, j’ai laissé la fabuleuse femme qui partage ma vie me faire ma liste (à tort ou à raison ?), et voici donc ce que je vais devoir visionner cette année et faire semblant d’aimer pour ne pas me faire taper dessus ou recevoir une télécommande en pleine tronche:

Chilling Adventures of Sabrina

2 saisons – 28 épisodes

Tell Me a Story

2 saisons – 20 épisodes

Murder

6 saisons – 84 épisodes

Insatiable

2 saisons – 22 épisodes

Revenge

4 saisons – 89 épisodes

Good Girls

3 saisons – 23 épisodes + saison 3

Mindhunter

2 saisons – 19 épisodes

Reign

4 saisons – 78 épisodes

Peaky Blinders

5 saisons – 30 épisodes

Doom Patrol

2 saisons – 15 épisodes + saison 2

The 100

Saison 1 à 4 vus / Saisons 5-6 à voir – 26 épisodes

Kuroko’s Basket

Saison 1 vue / Saison 2-3 à voir – 50 épisodes

Notons que j’ai fait ce qu’il ne faut absolument jamais faire au début de chaque challenge, à savoir compter le nombre d’épisodes de séries que je vais devoir regarder cette année. J’en arrive donc à environ 480 épisodes à voir, ce qui me semble difficilement réalisable, il faut bien l’avouer. Quoique… Il y a des années où je tournais à 600 épisodes vus par an donc why not ?

Toujours est-il que certaines séries seront vues assez rapidement selon moi. Sabrina et Tell me a Story avec un genre épouvante/creepy que j’affectionne tout particulièrement seront dans les premières à être terminés. Petit doute sur Revenge que ma bien-aimée m’as vendus comme géniale alors que ça ne m’as jamais attirés. Doom Patrol et Kuroko’s Basket sont quant à eux des choix de ma part pour compléter la liste, le fan de DC Comics et de manga ressortant clairement à travers ces choix.

Il n’y a plus qu’à ! Je laisse la parole à un ami de mon enfance qui m’encourage si souvent:

A TOI DE JOUER !!!

19 commentaires

  1. Whaouh le challenge me tente vachement et je pense le réaliser haut la main. Avec entre 3 et 4 épisodes regardés par soir… je ne dors pas beaucoup… je vais vite atteindre ce challenge. Il faut donc que je trouve 12 nouvelles à regarder ? Le plus dur étant de les trouver !

    Aimé par 1 personne

    • C’est ça ! 12 séries de ton choix avec plus d’une saison à voir 👍 Et c’est vrai qu’avec un rythme comme le tien, le challenge ne devrait pas trop te poser de problèmes 😁

      Aimé par 1 personne

  2. Wouah, va falloir que parle de ce challenge à ma chérie ! En grande sérivore qu’elle est, ça devrait lui plaire.
    Me concernant, je regarder tranquillement Grey’s Anatomy avec beaucoup de retard, à mon rythme et ça me plait bien :D.

    Aimé par 1 personne

    • Je le fais chaque année, je le rate chaque année 😅En partie parce que j’ai une copine serievore aussi et qui me rajoute des séries qui ne sont pas dans le challenge. Mais oui tu peux lui proposer si elle adore regarder des séries 👍
      Et t’as du courage pour GA, trop de saisons à regarder 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s