Disney +, retombée en enfance.

Je l’avoue, la semaine offerte gratuitement par Disney + aura eu raison de moi ! Faite avant tout pour fidéliser le client et offrir un premier regard sur le catalogue disponible, l’offre aura surtout été pour moi l’occasion d’une véritable retombée en enfance. Toute la semaine, j’ai redécouvert les séries qui furent les miennes lorsque que je passais mes journées sur Disney Channel avec mon frère à revoir encore et encore les mêmes épisodes, au grand dam de nos parents. Mais avec du recul et un regard désormais plus mature, que valent réellement les productions Disney Channel ?

Mon début de semaine fut le plus compliqué ! En effet, nombre de séries présentes dans le catalogue de Disney+ possèdent un écho particulier sur mon âme d’enfant. Ce fut alors un véritable dilemme qui s’est donc posé devant moi. La seule solution fut de laisser le choix à ma petite femme qui a finalement opté pour : La Vie de Palace de Zack et Cody ! 
Ahhhh quels bons souvenirs ! Mon frère et moi-même étant moi-même frère jumeau et globalement dans la tranche d’âge de Zack et Cody à l’époque de la diffusion de la série, cette dernière est sûrement celle à laquelle nous pouvions nous identifier le plus. Outre les deux loustics principaux nous rappelant nos propres bêtises faites en duo, il fallait aussi remarquer la présence d’une certaine Ashley Tisdale qui deviendra plus tard la non moins célèbre et agaçante Sharpey Evans. 
Franchement, la série n’a pas pris une seule ride ! Du haut de mes 28 ans, je n’ai pas peur de le dire, mais l’humour a fonctionner à merveille sur moi, quel que soit les protagonistes ayant par ailleurs chacun leur humour qui leur est propre. Les phrases piquantes de Mosby sont encore géniales, la folie, et parfois la détresse, de la mère est véritablement contagieuse ! Une vraie réussite de série comique ! 

On assure encore à max 15 ans après frérot !

Un soir venu, nous avons finalement embrayé sur une autre série avec une actrice principale bien plus controversée cependant… Hannah Montana.
Élevée au rang de star, la gamine n’aura pas seulement réussi à fédérer une communauté de fan de la série gigantesque, elle aura également rapporté des sommes d’argent vertigineuse à travers ses concerts. Concert que l’on a également pris plaisir à regarder une après-midi. Car si l’humour est cette fois aussi plutôt bien senti par moments, on est cette fois plus dans un humour qui s’adresse réellement aux enfants et pré adolescent. En tant qu’adulte, j’ai déjà eu un peu plus de mal à rentrer à nouveau dans la série que la précédente. D’autant que certains personnages tels que le frère de Miley ou encore pire, son meilleur ami, sont vraiment des têtes à claques difficile à supporter désormais.
Mais comme dit plus haut, la force de la série et ce qui a sûrement aider à fédérer son engouement reste les chansons, à commencer par le générique. Toujours bien senti ! You got the best of both worlds !

Non, non Miley ! Ca ne prend plus le coup du petit ange !

Enfin, nos pérégrinations nous ont finalement emmenés vers d’autres horizons ! Une femme, lycéenne, qui peut… Voir l’avenir. Phénomène Raven ! Ouais, c’est elle ! 
Et là, je pense sincèrement que peu importe les séries ou dessin animé qu’on aurait pu tenter par la suite, on a trouvé sans conteste le MVP de la chaîne en la période de Kyle Massey ! Car si le trio composé de Raven et de ses deux amis fait déjà des miracles pour offrir des moments inoubliables à chaque épisode de la série, la qualité de la série est renforcé justement par l’ajout du personnage de Cory Baxter, le petit frère de Raven ! L’acteur possède un réel talent comique de grande qualité que je n’avais pas forcément décelé étant jeune. La mimique juste, l’intonation juste, le geste juste. Ce gars-là a vraiment tout pour réussir une carrière comique et je comprends l’idée de la chaîne de lui fournir sa propre série par la suite. 

C’est moi le meilleur !

Disney Channel, c’est toute mon enfance. À tel point que Disney Channel +1, c’était aussi toute mon enfance mais répétée une heure plus tard ! Cette période de ma vie a regardé ces séries, mais aussi toutes les autres tels que Lizzie Mcguire, Drôle de Frère ou encore les dessins animés comme La Cour de Récré ou Kim Possible est marqué à jamais dans mon expérience personnelle. Car bien qu’elles soient avant tout réalisé dans un objectif de divertissement et d’humour envers les enfants, ces dernières sont également porteuses a chaque épisode d’un message de vrais valeurs prônant l’importance du respect de l’amitié et de la famille. Et maintenant, après une semaine de retombée en enfance qui fut une vraie belle bouffée d’air nostalgique, je sais que je n’aurais aucune réticence à faire découvrir à mes futurs enfants la beauté de ces programmes. 

PS: Bon on évitera de leur faire connaître Miley Cyrus quand même. Elle a quand même un peu trop déchanté cette dernière !

13 commentaires

  1. Je suis plus âgée et je suis plutôt de la génération Club Dorothée et KD2A donc je n’ai jamais regardé une seule des séries dont vous parlez mais je comprends bien. Parfois y a une vieille série australienne qui repasse, H2O, ça passait dans KD2A alors je regarde et ça me rappelle le bon vieux temps !

    J'aime

    • Chaque génération a ses séries et dessin animé d’enfance mais la nostalgie cest6un concept qui se perdra jamais peu importe les années qui passent 🙂👍

      J'aime

  2. Bonjour. J’ai vu toutes ces séries car mes filles à peu près de votre âge les regardaient dans la pièce de vie et tout le monde en profitait. Je suis aussi nostalgique de cette époque car bien sûr, elles ont quitté le nid depuis un moment.

    J'aime

    • Un commentaire bien mignon de votre part que je vois là. Je pense que nombre de parents de votre génération ayant fait baigner leurs enfants dans les séries Disney Channel auront le même ressentiment que vous. C’est vrai que si ces séries crée un effet nostalgique chez nous, elle le fait aussi envers les parents d’un point de vue différent.

      J'aime

  3. Ça y est, c’est décidé, je vais me refaire l’intégralité de toutes ces séries ! Et je penserai avec nostalgie à mes parents qui ont dû en baver de voir et revoir toujours la même chose, ça me met la larmichette cette histoire !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s