7 noms pour un nouveau 007

Ce n’est plus un secret de Polichinelle, Daniel Craig ne sera plus l’agent 007 désormais et il va lui falloir trouver un remplaçant. Un mec digne de faire rentrer son double zéro et son sept dans le costume du célèbre agent secret britannique. Je me prête donc au jeu et tente dans cet article de déterminer sept acteurs qui seraient capables d’endosser ce rôle.

Gerard Butler

Tonight, we dine in hell!

C’est mon favori, tout simplement ! Si son rôle de Leonidas dans 300 est à des années-lumières du rôle de James Bond, il faut tout de même avouer que Mr. Butler peut aussi avoir un charisme et une classe à l’anglaise. En un sens, je trouve qu’il cumule le côté bad-ass d’un Daniel Craig, mais qu’il possède aussi la belle gueule d’un Pierce Brosnan. Il porte le costume à la perfection, il est dans la tranche d’âge visé pour un James Bond, tout me laisse à penser que c’est le candidat idéal. Ce n’est pas l’avis d’une de mes amies qui le trouve beaucoup trop « scruffy », comprenez débraillé et pas assez propre sur soi.


Tom Hardy

You mustn’t be afraid to dream a little bigger, darling.

Quand on parle de mec bad-ass, je crois qu’on peut difficilement trouver mieux que notre cher Tom Hardy ! L’acteur est capable d’endosser n’importe quels rôles, passant de Bane à Mad Max ou encore un pilote de la Royal Air Force dans Dunkerque. Mais la question que je me pose est la suivante : n’est-il pas encore meilleur quand il joue le rôle d’un méchant ? À mon sens, il ferait un magnifique James Bond, mais dans un registre un peu plus sombre que les précédents (encore plus que Daniel Craig).


Henry Cavill

No one stays good in this world.

Cavill a déjà endossé le rôle de sauveur de l’humanité, mais il portait un slip dégueulasse par-dessus son costume. En tant que James Bond, il remplira parfaitement le costard d’agent secret et selon mon amie encore une fois, un peu trop même. Cette dernière me confiant qu’elle le trouve beaucoup trop musclé et baraqué pour tenir ce rôle. Ce n’est pas foncièrement faux, n’est-ce pas ? En ce qui me concerne, je pense qu’on l’a déjà vu en agent de la CIA dans The Man from UNCLE et qu’il tenait ce rôle à la perfection ! Puis cette gueule, c’est du James Bond tout craché !


Charlie Hunnam

Why have enemies when you can have friends?

Selon mon amoureuse, cette fois-ci, notre cher Charlie Hunnam avait sa préférence pour prendre la suite de Daniel Craig. Et je dois bien avouer que je suis assez d’accord, le quarantenaire serait sûrement parfait dans un rôle d’agent secret. Pas trop « scruffy » cette fois, si on omet son rôle de biker dans la série Sons of Anarchy. Son petit accent et sa belle gueule peuvent littéralement faire fondre le cœur des James Bond Girls et nul doute que plus d’une seraient prête à tâter les muscles de ce James Bond là. Même moi, je voudrais !


Idris Elba

Remember, I will call for you again… and you’ll come. Remember.

Il ne le sera pas. Une récente déclaration d’Idris Elba affirmant qu’il ne jouerait pas l’agent secret à cause de propos racistes disant qu’il ne pouvait pas endosser ce rôle à cause de sa couleur de peau. Stupide évidemment… S’il n’a pas ma préférence, je pense qu’il aurait très bien pu jouer un James Bond. Néanmoins, sans accorder de crédit à ses propos honteux, j’ai toujours du mal avec les changements par rapport à l’œuvre originale. À l’instar d’une Hermione noire dans la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, peut-on créer un James bond noir alors qu’il n’a jamais était décrit de la sorte dans les romans ? Vaste débat que je n’aborderais pas plus longtemps ici.


Taron Egerton

Oh, just write the fucking songs, Bernie. Let me handle the rest!

Le rôle d’agent secret, il connaît parfaitement Taron Egerton ! En effet, révélé au monde entier par son rôle d’Eggsy dans le film Kingsman : Services Secrets, nul doute que l’acteur n’aurait aucun mal à rentrer dans la peau de James Bond. Certes, il faudrait le jouer dans un registre moins comique, mais il a récemment démontré ses talents d’acteurs dans Rocketman, décrochant même un Golden Globe pour son interprétation d’Elton John. Il est plus jeune que les autres, mais sachez que Georges Lazenby a joué James Bond à 29 ans, l’âge n’est donc pas une contrainte pour obtenir ce rôle.


Ben Barnes

Wrong questions get wrong answers.

Je vais être honnête, en tant que Prince Caspian dans Le Monde de Narnia, je trouvais que le gars avait le charisme d’un bulot cuit… Mais le Prince a bien grandi, il est devenu bien plus charismatique, son jeu d’acteur s’est nettement amélioré, ses performances et son accent londonien ont su me convaincre dans la série Westworld. Je vous jure, je crois que je suis amoureux de lui en fait. Plus sérieusement, il a un charisme fou désormais, il a une classe naturelle et si on devait retrouvait un James Bond semblable à Pierce Brosnan, je miserais tout mon oseille sur lui.


Pour conclure, je suis persuadé que la Metro-Goldwyn-Mayer va lire prochainement cet article et se dira que ce petit Français a un sacré flair. Nul doute qu’ils éplucheront ma liste pour au final faire le bon choix (c’est-à-dire Gerard Butler évidemment). En vérité, il s’agit d’un pronostic très compliqué, faire une liste de 7 noms fut une torture, plein d’acteurs britanniques peuvent prétendre à ce rôle. Il ne s’agit pas d’avoir juste une belle gueule, l’agent 007 est un rôle plus difficile qu’il n’y parait à endosser. Cependant, nul doute que le prochain élu apportera sa touche personnelle au personnage, comme ses prédécesseurs l’ont fait avant lui. Sur ce, je vais aller me faire un petit martini moi, « shaken, not stirred » bien sûr.

11 commentaires

  1. Pronostic très intéressant. J’espère que la famille Broccoli va te contacter prochainement. 😉
    Sinon il y a un hors série de Mad Movies consacré à la série 007 toujours en précommande (sortie repoussée en automne).

    Aimé par 1 personne

  2. Ca fait tellement longtemps qu’on parle de idris elba. Lui et charlie hunnam sont les seuls a avoir la classe instinctive, un charisme spontané. Et puis je suis pas sur que les acteurs ayant deja joué a l’agent secret soient lenprofile recherché. Le studio prend rarement des cadors de tete d’affiche, du coup faveur pour Hunnam

    Aimé par 1 personne

    • Elba ça semble mort malheureusement 🙁 Mais Hunnam pourquoi pas, comme tu le dis, il a la classe et le charisme pour tenir le rôle ! 👍

      J'aime

      • Perso je n’accorde absolument aucune importantce qux declarations des acteurs et producteurs dans ce genre de situations. On est quasi chaque année fois pris a contrepied (cf Affleck). La il y a une campagne des acteurs chacun avec son style. Ceux qui font le forcing sont rarement pris (je me rappelle du choix du dernier superman où tous les acteurs muscles y allaient de leur suggestion). Mais je me demande si Hunnam n’est deja pas trop connu/cher…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s