Tellement près du chef d’oeuvre monsieur Kishimoto !

Alors on va mettre les choses au clair très vite. Naruto n’est vraiment pas une oeuvre réussi ! Bagarre mémorable comme Rock Lee et Gaara pour leur avenir respectif de ninja (ou juste pour le plaisir d’infliger de la douleur aussi), moment d’émotion magnifique alors que Naruto retrouve un Sasuke totalement changé qui ne veut plus revenir à Konoha ou qu’il perd à jamais son mentor ayant changé sa vie. Moment des plus épiques et lourd de sens alors que Naruto a enfin la reconnaissance de tout son village. Oui tout ça qui font du manga de Masashi Kishimoto une référence. Mais une référence avec des incohérences… tout simplement impardonnable.

Posons nous déjà quelques minutes ! On est bien d’accord que l’examen afin de passer genin consiste en une création de clone la plus réussie possible ? Épreuve qui a d’ailleurs valu à Naruto de nombreux redoublement car absolument incapable de faire quelque chose de plus potable qu’une pâle imitation de Grotadmorv. Déjà, comment Naruto peut-il avoir le même âge que ses camarades ? Il devrait facilement avoir trois ou quatre ans de plus que les autres. Vous souvenez-vous de cet élève dans votre classe de collège qui était tellement pas doué pour les études et qui redoublait chaque année qu’il était assez vieux pour être déjà père de deux enfants en classe de 3ème ? Bah ce gars là, ça devrait être Naruto. Mais non. Ou alors peut être que le chakra du démon renard permet un retour arrière, un reset suite au premier échec, puis au second, puis au troisième.


Là … tu te demandes si tu devrais pas aller voir la CPE pour une nouvelle orientation pro…

Mais ce qui me paraît encore des plus improbable si on reste sur le même thème, c’est comment diable Rock Lee a pu passer cet examen sans avoir absolument aucune capacité pour le ninjutsu ! Le mec n’arrive même pas à malaxer son chakra ! Au moins Naruto, lui, il réussit à pondre quelque chose, aussi ridicule le résultat soit-il. Et pourtant il se fait recalé ! Non là je pense sincèrement qu’on est devant un pistonnage en règle de la part de ce bon vieux Gai. Vraiment dégueulasse, une honte ! Et après ça vient te faire des grands discours moralisateur sur l’importance d’avoir des principes…

Pour continuer, on avance un peu dans l’histoire. Ou plutôt on recule finalement, car on revient à l’époque tragique de la presque fin du clan Uchiha. Seul Sasuke restera en vie suite à la bonne volonté de son grand frère ayant élaboré un plan sur le long terme. Néanmoins, je veux bien croire que Itachi est un véritable génie, mais il à TOUS les noms de tous les membres de son clan en tête où il les a sur un parchemin et il barre les noms au fur et à mesure. Je ne pense pas me tromper quand je dis que le clan Uchiha c’est pas simplement une famille mais carrément tout une partie du village de Konoha. Moi perso je connais même pas le visage de mon voisin alors son nom encore moins ! Vous allez pas me dire que Itachi connaît absolument tout les membres Uchiha ?

Et puis même si c’était le cas, le type il a choisit le soir parfait où chaque membre du clan Uchiha était chez lui ? Il n’y a pas un seul couple qui est parti faire une petite ballade en amoureux voire même faire des petites folies dans les buissons de Konoha ? Personne pour faire comme Naruto et aller manger des Ramen chez ce bon vieux Ichiraku ? 


Vas y ! Tout ça pour finir accoupler à un requin !

Franchement, quelle déception… J’avais tellement une haute estime pour l’histoire de Naruto et son monde ninja. Mais maintenant que j’ai ouvert les yeux et découvert les improbables incohérences de ce manga, je ne peux que qualifier Masashi Kishimoto de véritable escroc ! Bon, ca reste quand même un escroc de légende au talent remarquable auteur d’une oeuvre marquante. Si vous le voulez ouais 😛

10 commentaires

  1. Et encore ces incohérences correspondent au début du manga à une époque où il était frais et dynamique parce que si on en vient à parler de la grande guerre shinobi…

    Aimé par 1 personne

    • Finalement on peut aisèment trouver des incohérences dans une grande majorité des oeuvres, surtout aussi longue comme Naruto par exemple. L’article a plus une vocation amusante que celle de vraiment critiquer l’oeuvre de Masashi Kishimoto 🙂

      J'aime

    • Ah oui ? Je pense qu’il faut quand même aller au-delà du simple premier épisode pour saisir réellement l’essence de cet anime et se faire une réelle idée. Je ne saurais te conseiller d’aller voir les deux ou trois suivant afin de savoir si vraiment ce n’est pas fait pour toi.

      J'aime

      • Jusqu’à Shippuden ça reste globalement un super shonen, c’est après que ça commence à vraiiiiment traîner en longueur…
        Mais oui Naruto c’est génial, et un univers vraiment top, même si le manga est un véritable fromage niveau incohérences scénaristiques !

        J'aime

        • Clairement il y a du dispensable quand on entre dans Shippuden ! Je pense que pour beaucoup on continue à suivre parce qu’on a déjà passé 300 épisodes à regarder et qu’on veut quand même en connaître la fin 😅👍

          Aimé par 1 personne

  2. je suis plutôt d’accord pour la tout fin du manga shippuden avec la grande guerre qui devient n’importe quoi néanmoins je trouve que ça reste un trés bon manga avec un univers incroyable et avec Naruto quand même qui est très attachant .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s