Our Stories – GregGS, le nouveau Michael Jordan ? #1

Il existe des êtres doués d’une intelligence supra-normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d’assumer n’importe quelle indentité. En 1992, les chercheurs d’une entreprise appelée le centre ont mis en isolement deux de ces êtres, deux jumeaux nommés KS et GregGS, et exploitèrent leurs génies pour des recherches secrètes. Mais un jour les caméléons leur échappèrent.

TINDINDINDINDIN ! TIN ! TIN ! TINTINTINTIN ! TIN ! TIN ! TINDINDINDINDIN !

C’est dingue comment les coïncidences peuvent parfois être vu comme une destinée. Comme si le monde voulait vous faire passer un message quant à la direction que doit prendre votre vie. Alors que je regardais sur Netflix le dernier documentaire The Last Dance relatant l’histoire de l’intérieur d’une des meilleures équipes de basket américaine de tous les temps, les Chicago Bulls, une pensée m’est apparu. Comme ça, sans réfléchir, je me suis dit : “GregGS, si tu devenais le nouveau Michael Jordan ? … … … Allez !”. C’est donc dans cette optique que je me suis offert mon premier ballon de basket et mon premier panier que j’ai accroché au-dessus de la porte du garage quand soudain le confinement est apparu ! Cloué chez moi, je n’avais désormais plus qu’une occupation, le basket. Crossover, dunk, fadeaway ! … seraient sûrement des mouvement que j’arriverais à faire un jour ! En attendant j’ai surtout redoublé d’effort, comme le centre nous l’avait enseigné à moi et mon jumeau, travaillant pour me forger un physique et des aptitudes digne de ce nom. Et franchement, le basket n’a rien de bien compliqué tant qu’on sait calculer l’angle d’une courbe asymptotique à triple inconnu en variation de la vitesse V et de la force insufflé F. Surtout si on fait attention à l’uniformisation des unités ! (Bon ok j’arrête…)

4 commentaires

    • C’est cool si l’article est plaisant même pour toi, ça se veut aussi un récit ludique et humoristique à lire avant d’être un article sur un jeu vidéo de basket 👍🙂

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore le style. C’est dommage que ça soit si court !! J’attends la suite avec impatience sur ton ascension fulgurante au sein de la NBA, drogues, star system et désillusions au milieu desquelles ta passion et ton intégrité resteront inébranlables et feront de toi un modèle illuminant de ses succès l’univers du basket ball, et voir ton nom briller en lettres d’or au frontispice des stades et sur les boîtes des jeux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s