Fantasy Foot – Des geek dans le monde du ballon rond

Pour cet article, Greg GS et KS quittent la Cantina, ils laissent sur le bar leurs bièraubeurres et retrouvent leur Tardis garé au coin de la rue. Direction un nouvel univers, un nouveau monde, une nouvelle dimension où un ballon rond tacheté de noir est le protagoniste principal du jeu le populaire de ce monde, un sport qui répond au nom de football.

Et en plus de voir vingt-deux mecs en shorts courir derrière ce pauvre ballon, cette race bien étrange que peuvent être les humains par moment s’adonnent à un jeu qui ne pouvait venir que de leurs imaginations, un jeu tout droit sortis de l’esprit complètement tordus de cette espèce à part entière : la Fantasy Foot.

La Fantasy quoi ???

Pour faire simple, il s’agit de sélectionner une équipe de onze joueurs, la meilleure possible, afin de gagner des points en fonctions de leurs performances le jour du match. Plusieurs critères rapportent des points, tels que les buts ou les victoires de l’équipe, tandis que d’autres en enlèvent comme les cartons rouges, les buts contre son camp ou les défaites de l’équipe. Pour constituer cette équipe, une valeur est attribuée à chaque joueur, plus celle-ci est élevé, plus le joueur est considéré comme très fort et inversement. Chaque fois que vous choisissez un joueur, cette valeur est retiré au budget qui vous est alloué pour construire votre équipe, il vous est donc impossible de ne prendre que les meilleurs joueurs et il va falloir dénicher les joueurs à moindre coût qui peuvent faire de grosses performances. C’est en cela que réside le principal intérêt du jeu.

Mais loin d’être con, ces humains ont même eu la bonne idée de centraliser ce jeu sur une plateforme populaire que l’on appelle Fantasy Foot, un site web sur lequel le monde s’affronte pour savoir qui sera le meilleur, qui sera couronné de gloire, qui prendra place sur le trône du Football, qui aura le pouvoir du foot dans la paume de sa main, qui aura… Vous avez compris.

Ça se voit Charlize que tu ne comprends rien à ce qu’on raconte, ne fais pas semblant…

Nous avons donc eu l’idée de créer une ligue dans laquelle vous pouvez nous rejoindre, nous affronter, et même nous humilier tant notre niveau est faiblard à ce jeu-là. L’objectif ? Partager cette passion commune du football, jouer avec ceux qui lisent nos articles, apprendre à vous connaître à travers ce jeu, échanger un peu plus avec vous, avec la communauté grandissante de CantinaGeek. Pas de prise de tête, seulement de la bonne humeur et des heures devant les matchs de foot à gueuler sur notre joueur qui a eu la fausse bonne idée de se prendre un carton rouge en découpant le tibia de son adversaire.

Si comme nous, vous êtes un geek qui aime le football, n’hésitez pas à nous transmettre dans les commentaires votre pseudo une fois votre inscription effectuée sur Fantasy Foot et nous vous inviterons avec plaisir dans notre ligue afin que vous puissiez nous rejoindre dans cette aventure.

Sur ces mots, on file préparer nos équipes pour la reprise du championnat dans 20 jours ! 

2 commentaires

  1. Perso je vous rejoins en tant que Présidente Secrétaire Grande Vizire de l’Amicale des supporters de votre équipe. Pour commencer je fournis les Breiz Cola, les crackers vegan et les casquettes en crochet aux couleurs de l’équipe. Si vous jouez comme il faut, techniquement dans trois semaines je peux ramener 300 hooligans peinturlurés, une bannière de la taille d’une pyramide et faire sponsoriser les fêtes de l’amicale par Diageo.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s