Ma petite femme n’aime pas Doctor Who !

Il est de ces articles qui s’avèrent plus difficiles à écrire que d’autres. Non pas d’un point de vue syntaxique, mais bel et bien d’un point de vue psychologique et moral. Il est de ces articles qui vous touchent particulièrement profondément alors que vous mettez des mots sur des sentiments terriblement douloureux. Cet article en fait partie car, comme un véritable coup de poignard en plein cœur, … ma petite femme m’a avoué qu’elle n’aimait pas Doctor Who !

C’était pourtant une journée comme les autres, des plus normales. Elle s’est déroulée sans encombre. Jusqu’à ce moment… il est alors 22h33. GregGS est en train de se faire ce qu’il aime appeler un Rustique, sandwich casse dalle du soir de son invention consistant en un mélange des plus ingénieux de pain et de camembert ! Il est heureux car les meilleurs plaisirs dans la vie sont les plus simples ! On peut dire qu’il croque la vie à pleine dent. Quand soudain, sa petite femme adorée lui envoie une véritable bombe en pleine face tel un bomberman qui vous bloque dans un coin pour vous faire votre fête.

 » En fait moi Doctor Who je regardais pour te faire plaisir a l’époque mais j’aime pas trop… »

La plus belle femme du monde

Vous ne saurez jamais la grandeur de la chorale qui s’est emparé de mon esprit à l’écoute de ces mots ! “Oh Jesus ! Save this damned and lost child of yours ! Wow Oh Ohhhhhh ! Save Her ! Please save her !”. Je ne suis absolument pas homme à me rendre à l’église tous les dimanches et je prétends encore moins connaître la culture du Gospel. Mais autant vous dire que les gros clichés à base de poussées de voix et de claquement en rythme des mains se sont emparés de moi le temps de quelques secondes alors que je levais les yeux au ciel !

Mais alors cela est donc possible ? Des gens n’aimeraient-ils pas réellement Doctor Who ? Non, cela ne se peut ? … 

Je ne peux me résoudre à un monde contenant des détracteurs de cette série, que dis-je, de ce monument de notre monde ! Doctor Who, c’est normalement un vestige de notre monde qui restera ancré alors que les singes auront pris le contrôle de notre planète. Même les singes regarderont Doctor Who avec admiration une fois la planète conquis ! Cela veut-il dire que les singes ont plus de jugeote que ma petite femme d’amour ? Absolument pas, et je défie quiconque de dire ça !

Mais quel est ce trésor ?

Car si je mets mon personnage faussement macho et grand sage défenseur de l’univers geek pour reprendre ma vraie personne de GregGS, celle-ci est bien plus compréhensible. Des gens comme ma petite femme adorent regarder, contrairement à moi, les Marseillais vs Le Reste du Monde. Chaque programme a son public, ma petite femme ne faisant pas partie du public de Doctor Who.

Doctor Who reste également une série anglaise, à la production et à l’humour très typé des séries du pays. La première saison n’étant pas très représentative de la qualité globale de la série, elle s’avère peut être aussi un véritable frein à l’entrée dans la série.

Mais franchement, il y a des trucs bien plus grave dans la vie non ? J’ai mis des mots sur cet article tel un exutoire. Et puis ma petite femme est tellement parfaite que je suis sûr qu’elle a dit qu’elle n’aimait pas Doctor Who simplement pour que je me sente comme Frodon racontant sa douloureuse histoire sur papier. Ah oui, l’article n’est pas totalement fini, il reste encore un petit peu de place. Alors je vais terminer ainsi : Détracteurs de Doctor Who, ne vous inquiétez pas. Je vous aime quand même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s